JB RISPAL

Jean-Bapstiste, menuisier-agenceur a démarré son activité cuisines avec DISCAC, il nous en dit plus…

JB RISPAL

Un parcours enrichissant

À 37 ans, cet artisan au parcours atypique incarne le retour à l’essentiel.

D’abord concepteur dans l’aérospatial à Toulouse, diplômé en dessin industriel, il réalise très vite que ses racines Cantaliennes et son goût du travail manuel l’appellent ailleurs.

Il se forme sur le terrain, auprès de menuisiers passionnés, apprend la fabrication de chalets, l’agencement intérieur, puis s’épanouit dans l’univers exigeant de la cuisine haut de gamme.

Puis, en 2013, c’est une rencontre avec un professionnel de la cuisine qui le projette dans notre secteur. Jean-Baptiste découvre alors le métier de cuisiniste sous enseigne. Il y restera 10 ans. 

Jusqu’au jour où il décide de ralentir, de retrouver du sens et de fonder sa propre entreprise en 2022.

Aujourd’hui, il met toute son expertise du dessin 3D à la pose sur mesure au service de projets chaleureux et durables, pensés avec le cœur et réalisés avec précision.

.

Pourquoi choisir DISCAC ?

C’est en allant « au culot » que cet artisan passionné découvre DISCAC.

Après une première tentative auprès d’une enseigne de grande surface, il décide de frapper directement à la porte de l’usine. Un choix payant : Guillaume répond rapidement à son appel et le partenariat se met en place naturellement.

Dans son atelier de 100 m², il consacre un espace entier à la cuisine, conçoit ses projets sur SketchUp et assemble avec précision meuble standards et éléments en PSM pour créer des dressings, meubles TV ou salles de bains sur-mesure.

Ce qu’il apprécie le plus ? La proximité humaine, les échanges réguliers avec Carine (assistante commerciale), et la réactivité de l’équipe.

Aujourd’hui, il voit plus loin : développer son activité dans l’agencement personnalisé, avec DISCAC comme partenaire de confiance.

Les produits préférés

Passionné par les belles matières, il a un vrai coup de cœur pour les panneaux en bois finitions : Chêne Cognac ou Bordelais.

Il apprécie aussi la clarté de la nomenclature des meubles, qui facilite la conception et le suivi de ses projets sur mesure.