
BCD RENOVATION
Retraçons l’histoire de Frédéric, anciennement dans l’automobile qui a su faire la différence dans la rénovation avec les solutions de DISCAC.
BCD RENOVATION
SON PARCOURS
Frédéric a commencé sa carrière dans un domaine très différent de l’aménagement : l’automobile. Pendant 28 ans, il gravit les échelons dans ce secteur, jusqu’à devenir Directeur de l’activité véhicules d’occasion au sein d’un grand groupe. Mais parallèlement, il nourrissait une véritable passion : la rénovation immobilière.
« La rénovation m’a toujours passionné, et j’ai toujours voulu en faire mon activité parallèle. », confie-t-il.
En juin 2022, il franchit le pas et fait de sa passion son métier principal en rachetant BCD Rénovation, spécialiste de la fourniture et de la pose de menuiseries ainsi que de l’isolation par l’extérieur. Très vite, Frédéric remarque que ses clients s’intéressent également à d’autres aspects de la rénovation :
« Je me suis rendu compte que mes clients avaient également d’autres besoins, notamment pour la cuisine. »
C’est en septembre 2022, lors du déménagement de son showroom vers une zone commerciale à fort passage, qu’il décide de se lancer dans l’aménagement de cuisines.
« J’avais déjà créé des cuisines pour moi-même, et j’avais pris beaucoup de plaisir à le faire. »,
Aujourd’hui, son espace de 200 m² intègre un « corner » cuisines avec 3 modèles d’exposition et une zone de choix qui s’intègre parfaitement à l’univers de la menuiserie.
la collaboration avec discac
Après des début avec un fournisseur allemand, la conceptrice en charge des projets a recherché un partenaire plus adapté et a découvert DISCAC.
« Nous recherchions un fournisseur qui corresponde davantage aux attentes de nos clients, et DISCAC s’est imposé grâce à ses produits compétitifs et de qualité. »
Ce choix stratégique a rapidement porté ses fruits : de nombreux projets ont été concrétisés. Les meubles standards permettent de répondre à de nombreux besoins sans recourir systématiquement au sur-mesure. Les couleurs proposées font véritablement la différence.
« Je parviens ainsi à répondre à l’ensemble des besoins de ma clientèle.»
La réussite de cette collaboration se confirme déjà, puisque le renouvellement des expositions sera réalisé avec DISCAC.


Les produits préférés
Frédéric ne se focalise pas sur un produit en particulier : pour lui, l’ensemble des meubles proposés par DISCAC suffit à répondre aux besoins variés de ses clients.
« Les flyers fonctionnent vraiment bien, notamment grâce au renvoi vers le site, ce qui séduit notre clientèle. »
Cette approche lui permet de présenter facilement l’offre et d’accompagner sa clientèle dans leurs projets, tout en valorisant les solutions DISCAC de manière claire et attractive.